Habiller ses enfants écolo

4 pantalons, 3 sweats et 5 t-shirts, voilà ce que contenait le carton que le facteur m’a livré hier. Un lot de vêtements destiné à un de mes fils, achetés sur Ebay pour 28 euros.

Acheter les vêtements de mes enfants d’occasion présente à mes yeux 2 avantages majeurs :

– C’est bien moins cher que du neuf. Et en économisant sur les pantalons que j’achète pour mes fils, je peux du coup dépenser un peu plus pour acheter du papier recyclé pour l’école ou des pommes bio pour leur goûter.

– Cela réduit l’impact environnemental lié à la production et au transport de nouveaux vêtements, la production de coton étant hautement consommatrice d’eau et de pesticides et se faisant généralement à l’autre bout du monde.

Pour l’instant, mes fils ne sont pas très regardant sur les vêtements que je leur propose : tant que c’est confortable, cela leur convient. Peut-être que cela changera avec l’âge, peut-être que ce sera différent avec ma fille. Mais en attendant, c’est une bonne affaire pour mon portefeuille et pour la planète.  Pourquoi s’en priver ?


| | |

1 commentaire à “Habiller ses enfants écolo”

  1. Coucou.

    Ton blog est très intéressant. Je viens d’ouvrir un forum sur l’écologie, l’environnement et le bien être. J’aurais bien besoin de membres qui se sentent concernés par notre Terre et par notre Mère Nature.

    Si tu veux venir participer, j’en serais très honorée : http://earthenergy.forumactif.com

    Bravo encore, et bonne continuation !

Commentez ce billet