La pub et l’écologie

On m’a fait passer cette analyse de publicités récentes (et exemplaires). Très intéressant. En le lisant, cela devient évident qu’il faut que ce soit les consommateurs qui fassent pression pour plus de « tenue » des publicitaires et des industriels. Les publicitaires ont défini une espèce de charte de déontologie concernant l’écologie et le développement durable et pourtant, livrés à eux-mêmes, ils ne tiennent pas leurs propres engagements !


4 commentaires à “La pub et l’écologie”

  1. La fin de la pollution au Perchlorethylene – Le groupe 5 à sec, leader mondial du nettoyage des textiles a annoncé récemment le lancement sur le marché suisse en 2007 d’un nouveau modèle de teinturerie écologique. Ces teintureries de nouvelle génération feront l’objet d’un nouveau concept établi sous la marque ombrelle « by 5 à Sec » et mettant en œuvre une technologie de nettoyage écologique et non toxique aux siloxanes. Enfin une intiative écologique d’un leader sur son marché.

  2. Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis bien tombée, mais autant essayée.
    J’ai vu très très rapidement une publicité sur l’écologie dans le métro aujourd’hui, et j’y ai lu "Plantez un arbre pour 0,50 euros"… j’ai beau chercher sur internet, impossible de trouver de quoi il s’agit… Si vous pouviez m’en dire plus (si vous êtes au courant de quoi que ce soit)…
    Merci

  3. Trés interessant. Je viens de réaliser il ya quelques jours une analyse similaire sur mon blog.
    Je m’attarde plus specialement sur les pub vidéo.

    A voir sur stratenvie.blogspot.com/2…

    PS: les liens youtube marchent pas ce matin puisque le site est en maintenance….

  4. Même si elle aura du mal à s’appliquer ses propres règles, la pub pourrait être un précurseur efficace pour faire changer les mentalités.

    Paradoxe: la publicité,bras armé de la société de la société de consommation, pourrait "sentir le vent tourner" bien avant les entreprises d’une manière générale et contribuer aux changements de mentalité.

    Attention néanmoins à la transparence et à la justesse des messages.

    A suivre…

Commentez ce billet