Défi pour la terre

Dans la ligne de « quels petits gestes peut-on faire pour la planète ? », voilà le site de la Fondation Nicolas Hulot, Défi pour la terre. Un site très bien fait, mieux que celui dont je vous parlais l’autre jour. Vous y trouverez de l’information, des gestes simples à effectuer, et mesurer votre impact sur l’environnement à l’aide d’un test. A la fin, vous pourrez vous « engager pour la terre », comme l’ont déjà fait plus de six cent mille personnes.

Vous pourrez également télécharger le Petit Livre Vert pour la Terre, qui recense plus de 100 écogestes classés par lieux de vie. Avec tout ça, je suis sûre que vous allez trouver un ou deux petits trucs à faire pour l’environnement !

4 commentaires à “Défi pour la terre”

  1. Citoyen tout ce qu’il y a de plus ordinaire, je m’efforce, au quotidien, de faire ces petites gestes pour la planète, préconisés par le Petit Livre Vert de la fondation N.Hulot.
    Je raconte (avec humour) mes déboires sur un blog : nombrilecolo.free.fr

    A bientôt ?

  2. bonjour
    voila ce que je pense pour lavenir de la planète
    le pire enemi de la nature c l’etre humain , aucune moralité ne pensant qua son pti confort perso personnel , je ne generalise pa mai c la majeure partie ki lemporte , je sui trè pesimiste pour lavenir .malgré sa je souhaite de tou coeur que la nature et l’ecosystème sera préservé

  3. Si on pouvait tous être comme Nicolas Hulot, la terre tournerait mieux!

    Le gaspillages d’eau potable par ménage est considérable. C’est pourquoi, depuis peu, je me suis fait installer un récupérateur d’eau de pluie neptéO, et en plus de faire un bon geste pour la planète, les économies sont au rendez-vous. Allez donc faire un tour sur leur site: http://www.nepteo.fr

    Hadrien P.

  4. je suis d’accord la terre se porterait mieux si on faisait comme vous et qu’on recycle l’eau. C’est une très bonne action!

Commentez ce billet